3e édition de la Nuit du Patrimoine de Saida
3e édition de la Nuit du Patrimoine de Saida
DATE: 06 avril 2019
La 3e édition de la Nuit du Patrimoine de Saida (Laylet Saida Al Turathiyyat), dans le cadre de la Nuit des Musées organisée par la Ministère de la Culture, s'est déroulée le samedi 6 avril, à partir de 17h.
Toute la vieille ville de Saida, avec ses lieux historiques, touristiques et religieux, ses commerçants, ses scouts, ses cafés et restaurants, ses marchands ambulants, etc. s'était mobilisée pour accueillir plus de 9,000 visiteurs venus des quatre coins du Liban. Les souks illuminés étaient en fête !

Des navettes et bus gratuits avaient été mis à disposition pour acheminer les gens vers Saida.

Chaque lieu touristique avait organisé des animations spécifiques.

Au Musée du Savon / Fondation Audi, les visiteurs ont pu assister à des démonstrations de verre soufflé de Sarafand, à la fabrication de savons par 2 artisans de Saida, et au travail d'un potier de Rashaya. Ils ont également pu voir comment se prépare l'eau de fleur d'oranger (Mazaher) par distillation à l’alambic (Karakeh) de la maison.

Par ailleurs, les élèves d'une école de piano locale ont enchanté le public tout le long de la soirée avec des prestations de musique classique et contemporaine.

L'hôpital Hammoud de Saida, dans le cadre de la campagne Sohtak Bi Idak, a expliqué aux gens comment bien se savonner les mains, avec une machine spéciale à l'appui!

Ce fut une soirée festive, familiale, pleine de gaité, qui restera gravée dans le souvenir des participants.

Photos

Copyright © 2019 - Fondation Audi - Designed and developed by Born Interactive