Fondation Audi

A Saida, une grande maison patricienne accueille la Fondation Audi. C’est la maison familiale de la famille Audi depuis le 19ème siècle. Ce bel espace a été entièrement restauré il y a quelques années par M. Raymond Audi. Il se prête aujourd’hui à diverses manifestations telles que expositions, concerts, projections de films, séminaires, conférences, réceptions et autres...

Fondation Audi

Musée du Savon

Horaires d’ouverture

Tous les jours de 08h30 à 17h00.

 

Visites guidées

Arabe – Français – Anglais

 

Tarif d’entrée

Adultes: 5.000 LBP
Jeunes (12 à 18 ans) : 2.500 LBP
Enfants: gratuit

Le musée

Le Musée du Savon, situé à Saida à 45 km au sud de Beyrouth, est un musée thématique qui raconte l’histoire du savon au Moyen-Orient. Ce musée a pour cadre un bel ensemble de pièces voutées anciennes entièrement restaurées. Il permet de découvrir les différentes étapes de la fabrication du savon artisanal à base d’huile d’olive, ainsi que la diversité de ses formes et de ses propriétés.
Le visiteur peut ainsi comprendre les techniques de cuisson, de séchage, de découpage et de calibrage du savon artisanal. Des vitrines montrent les divers ustensiles et objets utilisés dans les hammams. À la fin de la visite, un petit film de 10 minutes, sous-titré en français et en anglais, montre quelques artisans libanais qui expliquent leur façon de travailler, et leur désir de transmettre leur savoir-faire et leur amour de ce métier aux générations suivantes.

La boutique

On y trouve divers types de savons artisanaux fabriqués au Liban (Saida, Tripoli, Ayta Chaab... etc.). Ce sont des savons aux senteurs et vertus diverses. Une grande variété de savons décoratifs sont aussi proposés.
On y vend également des articles rattachés au hammam (loofas, serviettes diverses, peignoirs, tasseh... etc.), à la maison (verres soufflés de Sarafand, pochons parfumés, livres... etc.) et à la femme (éventails, porte-clefs, bijoux, kohol... etc.).
Tous ces objets proviennent du Liban. Ils sont, pour l’essentiel, fabriqués de manière artisanale, parfois par des handicapés.
Des colis cadeaux peuvent être préparés sur commande, de façon personnalisée.

Le café

Une halte agréable pour prendre un café, une citronnade maison, un jus de fruit pressé, ou toute autre boisson rafraichissante, le tout accompagné de sablés faits maison et de douceurs de Saida.

Un petit choix de produits alimentaires provenant de la région de Saida est aussi proposé : mazaher (eau de fleur d’oranger), mawared (eau de rose), sirops de fruits (mûres, fraises, mandarines, menthe… etc.), ainsi que du miel, les rahat loukoums et les célèbres maamouls au miel.

Photos

Contactez-nous

Haret Audi, Rue Al Moutran
Vieille ville, Saida
Localiser sur la carte >
+961 7 733353
+961 3 887688
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un courriel valide.
Veuillez entrer votre message.
Copyright © 2018 - Fondation Audi - Designed and developed by Born Interactive